kilovolt plus
Partager
face pin twit gog in2 in2

RÉALISATIONS

Institut Nordique du Québec : nouveau branding, nouvelle identité visuelle, nouveau branding par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à QuébecInstitut Nordique du Québec : nouveau branding, nouvelle identité visuelle, nouveau branding par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à QuébecInstitut Nordique du Québec : nouveau branding, nouvelle identité visuelle, nouveau branding par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à Québec     Institut Nordique du Québec : nouveau branding, nouvelle identité visuelle, nouveau branding par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à QuébecInstitut Nordique du Québec : nouveau branding, nouvelle identité visuelle, nouveau branding par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à Québec

Pochette corporative et cartes de visite

L’identité visuelle et la plateforme graphique
de l’institut Nordique du Québec, inspirées et inspirantes.

 

Le gouvernement du Québec a mis sur pied un nouvel institut de recherche sur le développement du nord, l’Institut Nordique du Québec (INQ), qui regroupe l’expertise en recherche fondamentale et appliquée de partenaires privés et publics ainsi que trois grandes institutions : l’Université Laval, l’Université McGill et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

En collaboration avec Bradroit, qui a réalisé l’analyse et la stratégie, Kilovolt est très heureux d’avoir pris en charge la conception de la nouvelle identité visuelle ainsi que le territoire visuel de la marque. 

 Nous avons donc créé une identité de marque qui intègre le slogan «Ensemble pour le Nord», tout en respectant le positionnement de l’INQ : RASSEMBLER. Rassembler autant l’information que les chercheurs sous un même toit et favoriser la collaboration internationale. 

L’identité qui a résulté de la création : un N multicolore qui exprime la diversité des cultures et des champs de recherche mais aussi une aurore boréale. Ce nouveau visuel fonctionne aussi bien en application sur le web que sur papier ou sur divers objets.

 

 

 

 

 

face pin twit gog in2 in2
uppp