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RÉALISATIONS

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L’identité visuelle conçue pour le 50e anniversaire du Festival d’été de Québec, édition 2017. Une conception de Kilovolt créativité stratégique.

Identification visuelle de la 50e édition

Festival d'été de Québec : nouvelle identité visuelle, nouveau branding par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à Québec

Voici les cinq versions de l’identité visuelle du Festival d’été de Québec. Conçues par Kilovolt créativité stratégique

Festival d'été de Québec : nouvelle identité visuelle, nouveau branding par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à QuébecFestival d'été de Québec : nouvelle identité visuelle, nouveau branding par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à Québec

Un branding inusité pour le Festival d’été de Québec

Le Festival d’été de Québec est aujourd’hui un incontournable fleuron de la saison estivale dans la région de Québec, autant pour les citoyens locaux que pour les touristes internationaux. Une nouvelle image était donc essentielle afin d’aligner l’identité visuelle de l’événement avec la force de sa réputation, ce que leBel communication (maintenant Kilovolt créativité stratégique) pris en charge avec succès.

Mandat :

Développer une stratégie de marque, une nouvelle identité de marque ainsi qu’une nouvelle plateforme visuelle, à la fois prestigieuse et festive, qui accompagnera le festival dans sa pérennité.

Résultat :

Un nouveau positionnement ayant pour thématique principale : l’ÉMOTION. Une émotion qui « anime notre ville, habite les festivaliers et touche les artistes qui défilent sur nos scènes », comme l’exprime si bien la directrice des communications du Festival d’été de Québec, Luci Tremblay.

Une identité visuelle ayant pour centre un carré noir : forme pure qui compte parmi les mieux comprises à l’échelle internationale. Ce dernier illustre à la fois la scène vers laquelle se tournent des milliers de festivaliers, ainsi que la stabilité, la solidité et la crédibilité de l’organisation.

Une personnalité et un design distinctif, composé de cinq déclinaisons graphiques, chacune en arrière-plan du carré noir. Parties intégrantes d’une esthétique commune, ces déclinaisons expriment, chacune à leur façon, les émotions, la folie et les festivités entourant l’événement. Chacune à leur façon, elles marquent l’imaginaire des festivaliers.

Une réflexion stratégique holistique qui engendra un nouveau nom : Inter-Nation-Art devint ainsi 3E évènement-expérience-émotion. Cette compagnie sœur du Festival d’été de Québec gère d’autres événements et lieux tels l’Agora du Port de Québec, le Pavillon Espace 400e Bell et le Festival de New Richmond. En plus de trouver le nom et le slogan, Kilovolt pris en charge la création de l’image de marque de 3E, l’établissement de sa stratégie de positionnement et la conception d’outils de communication.

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