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RÉALISATIONS

Claisse, nouvelle identité visuelle, nouveau branding, nouveau site Web, outils de communications et le développement de l’image graphique de chacun des appareils, par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à QuébecClaisse, nouvelle identité visuelle, nouveau branding, nouveau site Web, outils de communications et le développement de l’image graphique de chacun des appareils, par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à Québec

Fiches produits

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Claisse, nouvelle identité visuelle, nouveau branding, nouveau site Web, outils de communications et le développement de l’image graphique de chacun des appareils, par Kilovolt créativité stratégique : agence de communication, branding, web et commercialisation à Québec

Identité visuelle du Neo fluxer

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Une refonte complète de l’image d’entreprise de Claisse

Méconnue du grand public, Claisse est une entreprise qui œuvre dans le domaine scientifique du secteur minier. Elle conçoit, développe et fabrique des outils de laboratoire, servant à produire des échantillons d’analyse de minerais. Depuis plus de 25 ans, Jean-Pierre Martin, associé principal, entretient une relation de confiance avec Claisse. Aujourd’hui, c’est avec fierté que Kilovolt peut compter cette entreprise de renommée internationale parmi ses clients.

MANDAT :
Leader dans son domaine, Claisse se doit de rester à l’affût des tendances et de garder un positionnement fort. C’est dans ce dessein que Kilovolt a été mandaté pour refaire l’identité visuelle de la compagnie. Le développement de l’image graphique de chacun des appareils, dont le nouveau « Neo Fluxer », a permis de créer différents outils de communication qui serviront aux quatre coins de la planète lors d’expositions spécialisées.

Un document « territoire de marques » pour l’ensemble de la compagnie et ses différents produits a également été développé. Regroupant l’ensemble des éléments constituant la marque, cet outil sert de référence afin d’assurer une bonne utilisation de la marque et ces nombreuses déclinaisons. Un accompagnement dans la réflexion et le positionnement de Claisse comme « L’Expert en fusion » a également fait parti du mandat.

RÉSULTAT :

C’est sous un ton de sobriété, pureté et distinction, que l’identité visuelle a été créée. La forme et la couleur sont inspirées des molécules de minerai qui est la matière première. L’aspect 3D de la forme reflète la transparence qui rappelle nos échantillons produits en pastille. La typographie choisie représente le modernisme et le classicisme de part sa forme et sa composition en accord avec sa mission de leader.

Ajoutons qu’une amélioration significative de la performance des différents outils de communication a été observée suite à la refonte de l’image graphique.

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uppp