kilovolt plus

BLOGUE

La magie du QR Code : Mais où sont donc les magiciens?

La magie du QR Code : Mais où sont donc les magiciens? À lire sur le blogue de Kilovolt créativité stratégique

 

L’encyclopédie libre Wikipedia nous apprend que le QR Code a été créé en 1994, pour prendre son véritable envol il y a un peu plus de dix ans.

Ce qui étonne aujourd’hui, c’est que ces codes bidimensionnels aux allures de labyrinthes en sont encore à leurs premiers balbutiements : côté consommateurs, c’est une minorité qui sait de quoi il s’agit; côté applications, ils servent la plupart du temps à activer l’une des pages Web de l’annonceur à partir d’une annonce de magazine ou d’une affiche posée en vitrine.

Pourtant, plusieurs applications ne manquent pas d’intérêt : la lecture du code a le pouvoir d’initier un paiement direct, d’ajouter un événement à son calendrier, de composer un numéro de téléphone, d’adresser un SMS, etc.

L’une de ses applications est particulièrement intéressante : lire le QR Code imprimé au verso d’une carte d’affaires inscrira automatiquement les coordonnées complètes de la personne au carnet d’adresses de votre téléphone intelligent. Inscription que vous n’ajouteriez pas forcément par vous-même, « à la mitaine », tellement il est laborieux de saisir toutes ces informations sur les petits claviers de nos indispensables.

Où se cachent donc les magiciens qui sauront utiliser toute la magie du QR Code? Souhaitons qu’ils soient à l’œuvre. Car pour l’instant, le QR Code figure encore au rang des technologies résolument sous-exploitées.

 


© 2011, Kilovolt. (418) 527-6923 • 1-877-527-6923

face pin twit gog in2 in2
 

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Archives

Catégories

 
uppp