kilovolt plus

BLOGUE

Optimisez l’impact de votre positionnement marketing!

Votre positionnement marketing!

Optimisez l’impact de votre positionnement marketing! À lire sur le blogue de Kilovolt créativité stratégique

J’aimerais parler de positionnement marketing avec vous. De façon générale, comme il s’agit d’une action de marketing, son application est principalement utilisée dans le marketing et la publicité. C’est donc pourquoi, dans bien des entreprises, les gens sous-estiment l’immense contribution qu’il peut avoir dans son essor et son fonctionnement.

J’ajouterais qu’un positionnement marketing bien élaboré et bien implanté au sein des différents secteurs d’une entreprise, permet à toutes et à tous de prendre les bonnes décisions et de travailler tous ensemble dans le même sens.

Le graphique ci-dessus vous présente les différents points de votre entreprise où votre positionnement marketing peut avoir un impact significatif, si et seulement si, il est bien compris par l’ensemble des intervenants. La clé du succès de votre positionnement marketing réside donc en grande partie, dans la compréhension et l’application systématique des principes stratégiques des gens œuvrant au sein de votre entreprise. Si j’avais à résumer le tout en un seul mot, j’emploierais le terme « cohérence ».

Voici une petite histoire pour vous aider à visualiser le tout. Imaginez que vous soyez l’une des très nombreuses pièces inutilisées dans le montage d’un meuble IKEA qui vient d’être assemblé par son propriétaire. « Ce dernier a mal su monter son meuble, sa structure ne doit pas être très forte! » me direz-vous. Pour être solide, le meuble a besoin de toutes ses pièces. Il en va de même pour une organisation! Elle doit intégrer tous ses joueurs dans son positionnement marketing afin de bénéficier pleinement de ce dernier.

face pin twit gog in2 in2
 

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Archives

Catégories

 
uppp