kilovolt plus

Naissance d’une marque : Alithya

Naissance d'une marque : Alithya

Complémentaires dans leurs activités, proches parentes dans leurs valeurs, Sinapse et CIA fusionnent. En juin 2012, ces deux leaders de l’industrie des technologies de l’information au Québec, annoncent officiellement leur fusion. Elles ont besoin d’un nouveau nom, l’hypothèse d’unir les deux « appellations d’origine » n’étant jugée ni pratique, ni évocatrice.

Le nom sera Alithya. Parce que ce mot découle d’un mot grec similaire signifiant « vrai », parce que c’est vrai que ses gens sont vrais, parce que c’est un mot qui vit aussi bien en anglais qu’en français.

La signature de marque sera « Engagés vers l’avenir ». Parce que l’analyse de leurs valeurs a permis d’identifier l’engagement comme étant l’un de leurs traits distinctifs. Ces gens-là sont engagés à fond. Faut que ça se sache.

Logo et territoire de marque seront de classe mondiale. Présente au Canada, aux États-Unis et en France, la nouvelle entreprise émergeant de ce regroupement offre une gamme complète de services-conseils dans les domaines des technologies de l’information et de la gestion des organisations. Elle rivalise avec les plus grands, avec succès. Faut que ça paraisse.

leBel communication (maintenant Kilovolt créativité stratégique) et Bradroit ont travaillé ensemble pour donner naissance à cette nouvelle marque. Les troupes sont ravies. C’était important, car une fusion n’est pas toujours facile à digérer. Rallier autour d’une marque forte et fière, c’est aussi une façon de canaliser les énergies… vers l’avenir.

Merci à Sinapse et à CIA pour leur confiance.

 

Pochettes corporatives d’Alithya

alithya pochette

 


Facebook et TwitterSuivez-nous sur Facebook et Twitter pour rester informé de ce qui se passe dans les univers du design, de la communication, de l’image de marque, du marketing et découvrez de nouvelles stratégies pour votre entreprise.

 

face pin twit gog in2 in2
 

Abonnez-vous à notre infolettre

 
uppp