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100 % Plaisir cochon!

Packaging et pub pour  Délecta - plaisir cochon

Roy – Viande de connaisseur a eu la brillante idée de redorer l’image de la profession de boucher. Nostalgique de l’époque où le client entretenait une relation de choix avec son boucher, qui lui prodiguait astuces et conseils pour cuisiner le cœur de son assiette, cette compagnie familiale distributrice de viandes depuis trois décennies, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure avec sa marque, Délecta – Plaisir cochon, la boucherie réinventée. Mais qu’est-ce qu’une boucherie réinventée au juste? Il s’agit d’une boucherie nouveau genre, où l’équipe en place a pour mission de rehausser le niveau de connaissances des gens sur le sujet et leur savoir-faire. « On souhaite fournir aux gens une viande de qualité, mais surtout, qu’ils obtiennent les meilleurs résultats culinaires, grâce à l’information et au savoir-faire que nous cherchons à leur transmettre. » indique Pier Tremblay de Bradroit, expert en branding, qui fut mandaté par les instigateurs du projet pour les aider à réaliser avec brio leur idée. Délecta, c’est une expérience; une chambre de vieillissement de la viande au centre de la boutique pour une viande des plus tendre, un chef cuisinier et un charcutier préparant de savoureux produits maison, des démonstrations de cuisine offertes à de petits groupes, des découvertes et un personnel compétent, passionné par le service à la clientèle et les plaisirs de la viande.

site web de  Délecta - plaisir cochon

En outre, il s’agit d’un univers visuel des plus sympathiques, univers que leBel communication (maintenant Kilovolt créativité stratégique) a eu le plaisir de créer. « Nous sommes enchantés d’avoir produit les divers éléments du monde visuel créé de toutes pièces pour Délecta. De l’identité visuelle, aux emballages, en passant par le tablier de cuisine, les publicités, le design du site web, les cartes de membres du Club Délecta, le design de la page Facebook, sans omettre la stratégie de Web 2.0 et le placement média. Créer un univers visuel et s’occuper de la campagne de communication de A à Z pour une marque est le rêve de toute agence de communication. » affirme Denis St-Pierre, directeur artistique attitré à ce projet. Ce dernier ajoute qu’il est fort agréable de travailler avec pareil client, pleinement conscient de la valeur et de l’importance de l’image de marque de son entreprise et qui y accorde une attention toute particulière en cherchant constamment à la faire évoluer. Peut-être en aviez-vous déjà entendu parler avant de lire cet article? Une série d’annonces publicitaires a été diffusée tant à la radio que dans des centres de conditionnement physique que dans les journaux, afin d’annoncer l’ouverture de la nouvelle boucherie à Saint-Jean-Chrysostome. Il s’agit de la première boucherie réinventée, mais… ce n’est que le début d’une grande aventure!

 

Direction de projet : Guy LeBel, Pier Tremblay
Direction artistique : Denis St-Pierre
Design : Denis St-Pierre
Conception-rédaction publicitaire : Pier Lalonde (Pixel & Cie)
Rédaction Web : Patrice Plante
Photographies : Catherine Côté et Francis Fontaine
Programmation Web : O2 Web
Planification média : Hop média


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