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Un coup marketing du tonnerre pour la division de McCain en Angleterre!

Dans le dessein de promouvoir leurs « Papillotes prêtes à cuire », McCain division Royaume-Uni, a récemment mis de l’avant une campagne publicitaire de 1,4 million de livres sterling (2 233 870 $ Can) que je trouve particulièrement ingénieuse. Pour ce faire, la célèbre marque a utilisé la technologie au service de son marketing.

Quoi de mieux que de créer une interaction ludique et chaleureuse pour les utilisateurs du transport en commun, alors captifs de leur attente dans un arrêt d’autobus en pleine saison hivernale? La campagne publicitaire qui prenait place dans une dizaine d’abribus à la grandeur du Royaume-Uni en février dernier, utilisait l’affichage multi sensoriel, un type d’affichage qui fait appel à plusieurs sens, ce qui augmente notre réceptivité envers le message publicitaire diffusé.

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Campagne publicitaire de McCain au Royaume-Uni

McCain a donc créé des installations interactives qui amenaient les utilisateurs à presser le bouton situé sur l’affiche, qui dès lors, activait un élément chauffant caché au centre d’une sculpture de pomme de terre en chemise intégrée à même le panneau publicitaire de l’abribus, créant instantanément, chaleur et odeur dans cet environnement quasi fermé. Cette dernière devenait chauffante et libérait l’arôme de pommes de terre cuites au four. Le dispositif dispensait également des coupons de réduction pour faire découvrir le produit aux utilisateurs.

McCain a travaillé pendant plus de trois mois avec un spécialiste en fabrication de parfums dans un laboratoire afin d’obtenir exactement l’odeur de patate au four de leur nouveau produit vedette « Ready Baked Jackets », de quoi faire saliver quiconque se trouvait à proximité de ces nouveaux havres de chaleur et d’odeurs enveloppantes.

Quotidiennement confrontés à des milliers de messages publicitaires, il est désormais impératif que l’on nous présente des messages qui sortent de l’ordinaire, qui engagent les consommateurs d’une manière brillante et qui interpellent plusieurs de nos sens. Je tire donc mon chapeau à l’équipe marketing de McCain au Royaume-Uni pour ce fabuleux concept qui a permis de faire vivre, une véritable expérience olfactive, visuelle et kinesthésique aux utilisateurs de ces arrêts d’autobus.

Et vous, quelle campagne interactive vous a particulièrement fascinée?

 

SOURCES :
Gizmodo
PR Newswire

 

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