kilovolt plus

BLOGUE

Heineken fait peau neuve pour son 140e anniversaire!

Heineken a lancé un concours de design d’emballage dans la perspective de célébrer son 140e anniversaire avec la sortie d’une bouteille à édition limitée. L’entreprise a donc demandé aux designers de concevoir un nouveau design de bouteille qui symboliserait la connectivité des gens comme ces derniers le font depuis maintenant près de 140 ans autour d’une bouteille de bière Heineken. Ils étaient ensuite invités à soumettre leur projet en ligne et à trouver sur les réseaux sociaux, le design d’emballage qui complémenterait le mieux le leur. L’équipe gagnante, composée de Rodolfo Kusulas de Monterrey au Mexique et de Lee Dunford de Sydney en Australie, verra son design de bouteille réalisé dans le cadre du 140e anniversaire de la marque. La bouteille ornera fièrement les 2 designs conçus (un par côté) et sera disponible sur les tablettes pour l’occasion. On prévoit en produire un million à l’échelle mondiale. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’aimerais bien en avoir une. Le design percutant des continents qui forment une étoile rouge, symbole de la marque, exprime carrément la nature même du produit et de la marque.

Je trouve que l’initiative de Heineken est tout simplement géniale. Outre le fait d’intéresser les consommateurs de son produit, la marque invite les designers à la collaboration afin de créer une réalisation tout à fait unique qui gagne en richesse grâce à la complémentarité des designs associés. Une belle idée d’utilisation des réseaux sociaux qui engage les consommateurs et fait le lien avec la vision rassembleuse qu’a la marque de son produit.

 

 

Voici un vidéo expliquant le projet et quelques images des meilleurs designs.

 

 

 

 

Heineken fait peau neuve pour son 140e anniversaire! Voici le design de l'équipe gagnante! À lire sur le blogue de Kilovolt créativité stratégique

Design gagnant – 1re place – 3e place – Design d’emballage pour le 140e anniversaire de Heineken

 

Heineken fait peau neuve pour son 140e anniversaire! Voici le design gagnant en 2e place! À lire sur le blogue de Kilovolt créativité stratégique

2e place – Design d’emballage pour le 140e anniversaire de Heineken

 

Heineken fait peau neuve pour son 140e anniversaire! Voici le design gagnant en 3e place! À lire sur le blogue de Kilovolt créativité stratégique

3e place – Design d’emballage pour le 140e anniversaire de Heineken

 

Les 3 meilleurs design d’emballage pour le 140e anniversaire de Heineken - À lire sur le blogue de Kilovolt créativité stratégique

 

Source:  http://www.thedieline.com/blog/2012/3/29/140th-anniversary-heineken.html

face pin twit gog in2 in2
 

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Archives

Catégories

 
uppp