kilovolt plus

FORCES

WEB

Tous les sites web sont des sites transactionnels. La preuve, c’est que si vous ne pouvez rien acheter sur le nôtre, son objectif est quand même de vous vendre quelque chose : notre savoir-faire, notre expérience, notre passion pour la communication, et bien sûr notre maîtrise de tous les outils. Incluant bien sûr le web, parce que tous les sites web sont des sites transactionnels destinés à vendre quelque chose.

Combien d’entreprises dans le monde offrent des produits ou des services similaires aux vôtres? Difficile à dire, mais chose certaine, elles ont probablement toutes un site web. Les entreprises d’ici et les entreprises d’ailleurs, qui peuvent aujourd’hui servir votre clientèle sans même avoir pignon sur rue dans votre région.

Dans ce contexte, comment ferez-vous pour vous assurer que vos clients potentiels iront sur le vôtre? Comment ferez-vous pour que ceux qui le visitent y restent assez longtemps pour commencer à s’intéresser à vous? Comment ferez-vous pour que ces visiteurs se transforment en acheteurs?

Le web est devenu un écosystème très complexe, aux possibilités infinies, avec lequel il n’est pas facile d’obtenir les résultats souhaités. Un design peu attrayant fera fuir. Une ergonomie rebutante fera fuir. Une navigation complexe fera fuir. Des informations mal hiérarchisées feront fuir. Sans compter que l’absence de « mots clés » pertinents ou des textes trop courts auront tous deux pour effet d’éliminer votre site des résultats de recherches.

Ce n’est pas tout. Même si votre site est complet, convivial et performant sur le plan du référencement, rien n’indique qu’il sera performant sur le plan des ventes et de la fidélisation de votre clientèle. Pour cela, il faut aussi de la stratégie. Et des outils : pour capter les informations-visiteurs, traiter les données, bâtir des offensives ciblées, transformer le visiteur en acheteur, le fidéliser, etc.

Le web d’aujourd’hui offre des possibilités immenses. Encore faut-il savoir les utiliser.

Kilovolt est passé maître dans la planification et le déploiement d’une stratégie numérique efficace, pour transformer les objectifs en résultats.