kilovolt plus

FORCES

COMMUNICATION

Dans un micro, tout le monde parle fort. Par contre, seuls ceux qui ont préparé leur discours rejoignent leur auditoire. Ceux qui ont pris le temps d’analyser ses attentes, d’identifier les arguments qui les séduiront, de trouver la manière de les émouvoir, parfois même de les surprendre. Communiquer, c’est charmer de façon durable. C’est le fruit d’une réflexion.

L’émergence des nouveaux médias a vu naître de nouveaux spécialistes de toutes sortes : en référencement de sites web, en placement de bandeaux publicitaires sur les sites les plus fréquentés, en veille stratégique, en génération de contenus rédactionnels spécialement adaptés aux blogues, à Facebook, à Twitter et autres.

Or, l’addition ne remplace pas la réflexion. En d’autres termes, rien ne sert de mandater quinze spécialistes sur un chantier si ce chantier n’est pas supervisé par un contremaître qui s’assure que les plans et devis seront suivis, respectés et conformes en tous points à la commande initiale, à l’édifice à bâtir.

Il en va de même pour les communications de l’entreprise. Tout doit commencer par la préparation d’un solide plan de communications. Pour savoir à la fois où on est, où on veut aller… et comment faire pour s’y rendre.

Bâtir un plan de communications vous protège aussi des prétentions parfois exagérées des spécialistes qui ne jurent que par leur discipline. La publicité, la promotion, les relations publiques, l’organisation d’événements sont toutes des composantes à considérer, elles ont toutes leur efficacité. Toutefois, c’est l’équilibre optimal qui produit les meilleurs résultats. Ce qui nous ramène à l’importance de bâtir un plan issu d’une réflexion globale.

Kilovolt travaille à l’endroit : en commençant par dessiner les plans. Une fois approuvés, nous passons en mode réalisation.