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FORCES

COMMERCIALISATION

La mise en marché d’un produit ou d’un service est-elle une affaire de distribution? Oui, assurément. Encore faut-il savoir outiller ce réseau, tout au long de la chaîne, pour que chaque maillon soit un ambassadeur du produit, du service. Un exercice d’autant plus stratégique que le marché est souvent saturé. Nous en avons le génie et l’expérience.

Combien de temps et d’argent avez-vous investis pour mettre au point un nouveau produit ou un nouveau service? La réponse est « beaucoup ». Qu’attendez-vous de sa mise en marché? La réponse est encore « beaucoup ». De là, rater sa commercialisation est le pire cauchemar que vous puissiez faire.

Ce moment stratégique est celui du « ça passe ou ça casse ». Ce ne sera ni facile ni évident : même si votre produit est irrésistible, il côtoiera jusqu’à 10 000 autres produits s’il est sur les rayons des supermarchés en alimentation. Dans d’autres secteurs, c’est sur le web que la concurrence se fait la plus féroce. À cela, il faut ajouter que de plus en plus de produits et de services sont très semblables les uns par rapport aux autres et que vous ne pouvez pas planter un représentant de votre entreprise derrière chaque acheteur potentiel pour le convaincre d’acheter le vôtre.

Les enjeux sont trop importants pour que le hasard soit de la partie. Rien ne doit être laissé entre ses griffes, tout doit être planifié de façon rigoureuse. Le développement de la stratégie optimale doit impérativement faire suite à une solide analyse de toutes les composantes en présence, de tous les scénarios possibles. L’objectif : propulser le produit ou le service dans les meilleurs délais et du premier coup.

Kilovolt transforme les opérations de commercialisation en succès. Coup sur coup.