kilovolt plus

BLOGUE

Expérience et relève dans une équipe: un gage de réussite?

shutterstock_46799464

Plus que jamais l’idée d’être entrepreneur est à l’ordre du jour. Être en affaires est probablement le rêve de plusieurs d’entre nous. Pouvoir développer SON idée. Gérer son temps. Se bâtir une équipe solide. Un rêve certes, mais surtout tout un défi!

Être bon en affaires et dans son domaine, c’est une chose. Mais savoir se bâtir une équipe solide, ça c’est une toute autre histoire!

Êtes-vous un bon gestionnaire et surtout pensez-vous avoir les capacités de choisir les bons membres qui feront partie de votre équipe?

D’abord, quels sont vos critères de sélection? Avoir les compétences nécessaires, nul doute. Un bon cv. Une présentation adéquate. Un petit quelque chose de plus que les autres candidats. Toutes ces réponses?

Chez Kilovolt, nous avons réalisé que la force principale d’une équipe n’est pas seulement le bon cv, c’est surtout l’heureux mélange entre le vent de fraicheur qu’apporte les jeunes membres de l’équipe et la solidité des autres beaucoup plus expérimentés.

Rien ne vaut une équipe bâtie avec de bonnes fondations à laquelle s’ajoutent des jeunes de la relève. Nous avons surtout remarqué que les uns ne vont pas sans les autres. Il y aurait un immense manque au sein de notre équipe si elle n’était constituée que d’une seule tranche d’âge.

Pourquoi est-ce une évidence?

Dans une équipe, peu importe le domaine, rien n’égale une personne d’expérience. Quelqu’un qui en a vu passer, qui a mille choses à raconter, qui a une fiche de contact encore plus grande que le nombre de nos amis sur Facebook, qui a de l’expérience derrière la cravate assez pour donner des conseils pertinents, qui a affronté de grandes épreuves et surtout qui a des connaissances à revendre.

Crédibilité. Confiance. Solidité. Assurance. Expérience.

Mais une équipe sans relève serait sûrement incomplète. Le monde du travail se développe à une vitesse folle avec l’avènement des réseaux sociaux et surtout avec les technologies qui prennent une ampleur…parfois démesurée. Avec tous les nouveaux modèles d’affaires, parfois une équipe doit avoir en main une relève prête à mettre la main à la pâte en apportant des connaissances nouvelles. Malgré le fait que ces piliers sont des gens d’expérience, il arrive souvent que seuls, les jeunes de la relève peuvent affronter les nouvelles réalités qui s’imposent à nous avec leur curiosité, leur désir de foncer, leur rapidité d’exécution et de compréhension, leur fougue et leur sang neuf.

Énergie. Passion. Engouement. Fraicheur.

Alors, au lieu de s’affronter et de croire que l’un est meilleur que l’autre, pourquoi ne pas plutôt s’associer afin de posséder tous les éléments et de constituer une équipe solide?

Et vous, avez-vous une équipe qui rassemble jeunesse et expérience ou vous avez fait un autre choix?

 

Source de l’image

 

face pin twit gog in2 in2
 

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Archives

Catégories

 
uppp