kilovolt plus

BLOGUE

Notre savoir-faire au service du 3ᵉ encan d’œuvres d’art de la Croix-Rouge canadienne

L’agence pour laquelle je travaille, Kilovolt Créativité stratégique, est fière d’avoir apporté son expertise à la campagne de financement de la division du Québec de la Croix-Rouge canadienne. L’organisme à but non lucratif doit compter sur la générosité des entreprises et des individus, car elle ne reçoit aucune subvention statutaire. Solidaire de ce qui se passe dans son milieu, mon entreprise a donc accepté de faire sa part en créant un visuel propre à l’événement de même que les outils de communication nécessaires. S’inspirant de la thématique : « Les experts de l’art au service des experts de l’aide », Pascal Michaud, designer graphique au sein de notre équipe, explique qu’il a souhaité produire un visuel évoquant la tenue d’un événement à saveur artistique au service d’une noble cause, soit celle de la Croix-Rouge. À cet effet, il a transposé le symbole iconique de l’organisme de manière artistique en le faisant vivre dans une œuvre d’art. Le visuel, de facture contemporaine, est composé d’une croix rouge sur une toile, dont la texture représentée suggère de vigoureux coups de pinceau, conférant à l’image, un caractère fougueux et empreint de vitalité.

L’encan d’œuvres d’art s’est tenu le 8 février dernier à la chapelle du Musée de l’Amérique française à Québec pour la 3e année consécutive. La soirée a permis d’amasser 66 325 $ en dons, pour l’aide et l’assistance aux victimes de sinistres.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Facebook de la Croix-Rouge destinée à cet événement : http://fr-fr.facebook.com/events/278811168839776/

Visuel de l'Encan d'oeuvres d'arts de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, une réalisation de Kilovolt créativité stratégique : agence de communication à Québec

face pin twit gog in2 in2
 

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Archives

Catégories

 
uppp