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Branding employeur : comment attirer les meilleurs employés quand on œuvre dans le B2B?

Marque employeur  : comment attirer les meilleurs employés quand on œuvre dans le B2B? À lire sur le blogue de Kilovolt créativité stratégique

Beaucoup d’entreprises ont très peu de visibilité sur la place publique. À titre d’exemple, qui peut nommer le fabricant des pare-chocs que les robots installent dans les usines d’assemblage de Ford? Qui connaît le plus important fournisseur d’encre des imprimeurs québécois? Comment s’appelle le leader des équipements pour les étalages des grands magasins?

Ce n’est pas très grave, direz-vous. L’important, c’est que Ford, les imprimeurs et les magasins les connaissent.

En effet, ce n’est pas dramatique, jusqu’au jour où ces entreprises doivent recruter du personnel de qualité. Comment convaincre le meilleur comptable, le meilleur informaticien, le meilleur gestionnaire de travailler pour une entreprise que personne ne connaît? Pas évident, car tout le monde veut avoir été à l’emploi de compagnies reconnues et pouvoir écrire ces noms prestigieux dans son curriculum vitae.

Le branding d’employeur aide les entreprises moins visibles à se bâtir une image d’employeur de rêve. Les outils de cette discipline sont variés : campagnes internes visant à accroître le sentiment d’appartenance des employés déjà en place afin qu’ils parlent davantage de leur employeur et de leur expérience de travail, modifications aux aménagements intérieurs pour qu’ils se sentent vraiment choyés, campagnes de visibilité dans les milieux étudiants, etc.

Dépense inutile? Oh que non! Un investissement facilitant votre recrutement, la rétention de votre personnel et une plus-value de la valeur de votre entreprise.

 

Conférence sur le Branding d’employeur par Guy LeBel disponible sur demande.


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