kilovolt plus

BLOGUE

LISTE DES ARTICLES

Les bons gestionnaires 
ne ralentissent pas

Chaque fois qu’un ralentissement économique se pointe, le premier réflexe des entreprises est de couper dans les communications et de ralentir, et le premier réflexe des publicitaires est de dire qu’il ne faut surtout pas couper dans les communications et plutôt accélérer.  Qui a raison? Les publicitaires, bien sûr. Pourquoi? Parce que ce bulletin vous […]

Lire la suite +

Le 17 juin 2016

Les territoires de marques

Nous avions effleuré le sujet du territoire de marque dans notre dernier billet de blogue portant sur le pouvoir des marques. Nous avions rappelé l’importance pour toute entreprise de bien définir son territoire de marque. Cette action qui peut sembler banale pour certains et abstraite pour d’autres, amène beaucoup plus d’efficacité et peut faire économiser beaucoup d’argent. […]

Lire la suite +

Le 12 avril 2016

Le pouvoir des marques

  En 2009, la marque Toyota valait près de 30 millions de dollars américains, en 2015 elle était rendue à 28,6 millions. Attention : on ne parle pas de la compagnie Toyota. Oubliez ses usines et son parc automobile. Oubliez ses divisions et ses filiales. Oubliez ses placements et ses actions. On parle juste du nom […]

Lire la suite +

Le 7 mars 2016

Les marques en santé ont-elles besoin de vitamines?

  On associe souvent les marques aux êtres humains. Pour cause: on les bâtit en leur attribuant une personnalité, on les déploie en les rendant séduisantes et désirables, on les fait vivre en partageant les valeurs les plus universelles de l’heure. Les valeurs d’aujourd’hui sont vertes : les marques sont donc vertes. Ces êtres humains […]

Lire la suite +

Le 29 février 2016

Première édition du FailCamp à Québec

  L’organisation de FailCamp se déplaçait à Québec pour la première fois vendredi dernier au District Saint-Joseph. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’événement était loin d’être un échec! Il visait, par l’intervention de conférenciers (tous des entrepreneurs), à intégrer l’échec dans les processus d’apprentissages, et faire changer les perceptions, afin que les […]

Lire la suite +

Le 2 février 2016

Médias sociaux : Bonnes pratiques et erreurs à éviter

  On parle de plus en plus des médias sociaux pour les marques, mais est-ce vraiment avantageux pour toutes les entreprises? «Les retombées d’une bonne utilisation des réseaux sociaux peuvent être multiples: ventes, visibilité, notoriété, recrutement facilité (gain de temps et d’argent), réduction du budget alloué au marketing (Sophie Gall, Le Soleil).» Encore faut-il trouver les […]

Lire la suite +

Le 13 janvier 2015

Expérience et relève dans une équipe: un gage de réussite?

Plus que jamais l’idée d’être entrepreneur est à l’ordre du jour. Être en affaires est probablement le rêve de plusieurs d’entre nous. Pouvoir développer SON idée. Gérer son temps. Se bâtir une équipe solide. Un rêve certes, mais surtout tout un défi! Être bon en affaires et dans son domaine, c’est une chose. Mais savoir […]

Lire la suite +

Le 3 septembre 2014

logo Pinterest

Du nouveau sur Pinterest!

  Avez-vous déjà épinglé une image ou une vidéo plus d’une fois sur un même tableau Pinterest? Oui? Eh bien, Pinterest a pensé à vous et lance sa toute nouvelle fonction indiquant lorsque ce même contenu a déjà été épinglé et sur quel tableau il se trouve!   Ne vous inquiétez pas, il sera encore possible d’épingler un […]

Lire la suite +

Le 15 mai 2013

logo walmart canada

‪100 $ pour relever le Défi Écono Walmart!‬

‪Walmart Canada a dernièrement décrété le 2 mai comme sa journée nationale des économies. Afin de souligner cette journée spéciale, une opération à l’échelle nationale a été lancée. Pour l’occasion, une centaine de blogueurs de divers horizons et champs d’intérêt à la grandeur du pays, dont moi-même, ont été invités à venir relever le tout […]

Lire la suite +

Le 13 mai 2013

superbowl_2013

Les publicités du Super Bowl 2013!

Source de l’image : LLLLITL   Cette année encore, les grandes marques dépensent des sommes astronomiques pour réaliser et diffuser leurs 30 secondes de gloire au Super Bowl XLVII, qui se tiendra demain en Louisiane, et où, les 49ers de San Francisco affronteront les Ravens de Baltimore. Une case horaire de 30 secondes de diffusion cette […]

Lire la suite +

Le 2 février 2013